____....[RETOUR UNE]-•-[DOSSIERS]-•-[ARCHIVES]-•-[LEXIQUE]

* * * Le rassemblement du 6 juin 2015 * * *

 

Une journée bien remplie

Le CRÉLOC accueillait, ce samedi 6 juin 2015, ses homologues de la CREFCO venus se rendre compte de l'avancée des travaux de la ligne entre Oloron-Sainte-Marie et Bedous. Les deux associations avaient appelé adhérents et sympathisants à se retrouver sous une forme festive mais néanmoins militante.

Outre la visite – de visu – des travaux, dont beaucoup côtoient la RN 134, nos voisins aragonais ont souhaité faire le trajet Pau-Oloron en TER.

La délégation de la CREFCO à son arrivée en train, en gare d'Oloron-Sainte-Marie

[photo Gérard Lopez, 6 juin 2015]

 

Espagnols et Français se sont ensuite retrouvés sur l'aire de pique-nique du viaduc d'Escot pour partager un casse-croûte de produits locaux, offert par le CRÉLOC.

Adhérents et sympathisants du CRÉLOC et de la CREFCO rassemblés pour un pique-nique festif

[photo Gérard Lopez, 6 juin 2015]

 

Avant de repartir vers leurs terres après une journée bien remplie , la délégation de la CREFCO a fait une halte en gare de Bedous, terminus temporaire de la ligne Pau-Oloron-Canfranc.

Pour nos 2 associations, la réouverture complète de la ligne jusqu'à Canfranc reste l'objectif !

[photo Gérard Lopez, 6 juin 2015]

 

À l'issue de ce rassemblement, le CRÉLOC a diffusé un communiqué de presse.

 

La presse, français et espagnole, a rendu compte
du rassemblement.

Côté français, Sud-Ouest a rendu compte du rassemblement dans son édition du dimanche 7 juin, du rassemblement. Quant à La République des Pyrénées, c'est le lendemain qu'elle a publié son article.

Côté espagnol, des quotidiens ont rapporté images et commentaires sur la journée du 6 juin en Aspe : le Diario del Alto Aragón, le Heraldo de Aragón (désolés pour la pub !), El Periodico de Aragón. À noter que TV Huesca a également diffusé des images du rassemblement.

 

Le Trésorier, lui, n'en démord pas : un seul geste pour faire avancer la cause du Canfranc

Fleche bas

Adhésion