____....[RETOUR UNE]-•-[DOSSIERS]-•-[ARCHIVES]-•-[LEXIQUE]

La journée de revendication
du 19 juillet 1928 à Canfranc

 

C'est par un beau soleil que les partisans de la réouverture complète du Canfranc se sont retrouvés en gare de Canfranc.

Compte tenu du nombre de clichés ramenés par l'ami Gérard Lopez, nous avons constitué un diaporama, avec quelques commentaires...

Pour en prendre connaissance...

Si l'on veut toutefois résumer la journée, nous pourrions dire qu'une nouvelle dynamique est là : les nouveaux élus d'Aragon étaient présents et ont affirmé leur volonté de peser par tous les moyens à leur disposition auprès de l'État espagnol pour obtenir la réouverture complète.

Nous prenons acte de cette volonté.

 

Après la reconstitution de l'arrivée du train en gare de Canfranc le 18 juillet 1928, la journée du dimanche 19 juillet sera consacré à la revendication.

La CREFCO et le CRELOC rappelleront leur volonté de voir aboutir la réouverture complète et la modernisation de la ligne Saragosse-Canfranc-Pau.

Le programme du 19 juillet

Cette année, ce sont les peintres qui apporteront leur appui à la cause du Canfranc.

Les réservations pour le Tren Azul du 18 juillet 2015 ont connu un tel succès qu'il repartire le lendemain de Zaragoza pour rallier Canfranc à 11 h 30. Il reste quelques places, mais il faut aller vite !

Après l'arrivée du train viendra le temps des discours revendicatifs des porte-paroles de la CREFCO et du CRÉLOC, ainsi que du maire de Canfranc. Et, après un intermède musical... et un repas pris en commun.

Une nouveauté !

Grâce à l'association AZAFT (Asociación Zaragozana de Amigos del Ferrocarril y Tranvías), un train partira de Saragosse et arrivera jusqu'à Canfranc. Tous les renseignements sont disponibles sur le site trenazul.es.

Si le voyage vous tente, n'hésitez pas vous renseigner directement auprès de l'Office de Tourisme de Canfranc (le français est leur seconde langue).

Un site spécialisé présente plus longuement le programme du 18 juillet, le train qui sera utilisé et les activités de l'AZAFT.

 

 

Le Trésorier, lui, n'en démord pas : un seul geste pour faire avancer la cause du Canfranc

Fleche bas

Adhésion