____....[RETOUR UNE]-•-[DOSSIERS]-•-[ARCHIVES]-•-[LEXIQUE]

* * * La réalité en filigrane * * *

 

Présidence de l'AG

Voici le paysage idéal pour Réseau Ferré de France
le jeu pour un ancien du CRÉLOC serait de dire où ce trouve ce magnifique pont
et la montagne au loin qui ressemble à un volcan, en plus sympathique,
la solution se trouve quelque part dans nos pages.

Le virtuel prend la voie du réel

Vous pouvez télécharger l’excellente Lettre du RFF, elle est soignée, elle en vaut la peine. On comprend très bien qu’il y a là une détermination que rien ne pourra plus arrêter.

La lettre en PDF

Si nous faisons bien attention aux détails, vous verrez en premier lieu que ce bulletin porte le numéro 1, décembre 2011, en ce qui concerne cette reprise de circulation entre Pau--Bedous. Il serait donc logique qu’il y ait sans doute un numéro 2 en janvier. Si c'est au mois de mars, ce serait bien aussi. C’est sans doute là, la fin de nos supputations et spéculations, et peut-être la fin de notre action… enfin… tout au moins pour ce tronçon !

Carte

En effet, si vous regardez la carte du projet à la page 4, vous verrez que la ligne ne s’arrête pas net à Bedous, et que la mention « vers Saragosse » existe bien au-delà de Canfranc. Pour nous c’est le grand point d’intérêt, c’est bien d’une grande ligne internationale dont il s’agit et non d’un projet régionalement limité comme la présence de la région Aquitaine pourrait le laisser croire.

On pense pour cela qu’il ne sera pas nécessaire de baptiser dans le futur notre comité « le CRELG » (Comité pour la Réouverture de la Ligne Goya, celle qui va de Bordeaux à Saragosse et au-delà). Mais, dores et déjà, il est certain que toute notre force de persuasion doit désormais se porter sur cet objectif, même s’il semble lointain. Après tout, après 26 ans de lutte au sein du comité CRÉLOC on a désormais démontré que notre pugnacité et notre patience pouvaient payer à terme.

Si vous êtres de cet avis, vous pouvez nous rejoindre dès maintenant…

 

Voici le chemin :

Flèche rouge